Sur le marché de l’édition des livres thématisés geek, peu d’acteurs sérieux sont connus en France. On peut toutefois citer Pix’n Love et Third Editions qui traitent des sujets de fond liés aux jeux vidéo ainsi qu’Omaké Books. Depuis peu, il faudra aussi compter sur 404 Editions, un éditeur tout récent qui s’intéresse à l’univers geek, dans sa globalité.

404-Editions-1

L’équipe de 404 Editions travaille en collaboration avec divers écrivains et stars pour compléter ses 5 univers :

  • Guides de jeux : Guide pour bien débuter sur un jeu ou comprendre certaines fonctionnalités qui lui sont liés. La collection compte 7 livres sur Minecraft, un sur Hearthstone, un sur Clash of Clans et un sur League of Legends.
  • Fiction : Avis aux fans qui veulent composer avec jeux vidéo et fanfics. L’éditeur compte actuellement 2 fictions Minecraft.
  • Pop-culture : Papeteries en lien avec une licence. Bob l’Eponge et Candy Crush seront les premières victimes durant le second trimestre 2016.
  • #Followme : Réservés aux écrits des « stars » du web. Andy Raconte sera d’ailleurs la première a proposé un livre dans cet univers, dispo fin mars.
  • Tutoriels : Pour apprendre à créer des jeux. Deux livres sur l’utilisation de Scratch paraîtront au 2ème trimestre 2016.

Comme je suis repartie de la soirée de présentation avec 2 livres, j’ai eu le temps de les lire. Les ayant lu, je vais vous les faire gagner sur les réseaux sociaux dès demain.

Le guide League Of Legends de L’Invocateur

404-Editions-2Ce guide ne vous donne aucune stratégie de jeu. Il s’agit simplement d’un « lexique » pour comprendre comment se déroule les parties, quels sont les espaces de jeux, les personnages (champions), le rôle des joueurs, les modes de jeu, etc.

Complet et facile à lire, il s’adresse principalement aux novices qui regardent des parties online et qui ne comprennent pas tout ainsi qu’aux nouveaux joueurs de LOL souhaitant perfectionner leurs connaissances. L’auteur a ajouté quelques sources pour compléter la lecture du guide et pour les joueurs qui souhaiteraient affiner leur stratégie. Le contenu est illustré avec de nombreux visuels du jeu, un lexique complet à la fin du livre et quelques définitions sur la plupart des pages. Bref c’est pas si mal et j’ai même pu apprendre quelques mots !

Voir la fiche du livre sur le site 404 Editions.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

404-Editions-4 404-Editions-5

Descente dans l’Overworld

404-Editions-3Je ne suis pas fan des fictions. J’ai tenté de lire le livre mais arrivée au chapitre 5, j’ai abandonné.

L’écriture simpliste et le scénario peu profond m’ont vite stoppé. Descente dans l’Overworld s’adresse à des jeunes adolescents, fans de Minecraft et surtout qui connaissent bien l’univers du jeu. Bref, des jeunes joueurs. Je ne peux donc pas vous donner mon avis sur ce dernier.

Voir la fiche du livre sur le site 404 Editions.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

404-Editions-6

Invitée à découvrir les produits.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »215″]