[TEST] Marvel Tournoi des Champions

Margxt

POINTS POSITIFS :

  • Mode versus en ligne
  • Collection de héros conséquente

POINTS NÉGATIFS :

  • Répétitif
  • Manque de combos/attaques
 marvel-tournoi-champions
Développeur : Kabam
 Disponible sur : ico24_TEL ico24_TBLT

Marvel a de quoi susciter l’intérêt du public à travers de très nombreux films sortis et à venir dont l’excellent film “Les Gardiens de la Galaxy” que je vous recommande forcément car c’est surement le plus intéressant de tous. Avec les films, les jouets, les figurines forcément et histoire de drainer un maximum sur ses héros, des jeux vidéo là aussi très nombreux font leur apparition sur les rayons de vos magasins. Pour celles et ceux qui disposent d’un smartphone et/ou d’une tablette et qui apprécient tout particulièrement les jeux de combat, vous trouverez votre bonheur et ce gratuitement avec Marvel Tournoi des Champions.

Pour se faire la main, le joueur dispose au départ de 2 héros à débloquer grâce aux cristaux. Par la suite et notamment via la boutique, il est possible d’en acheter des nouveaux mais aussi des “collectors” plus puissants et d’en débloquer selon votre chance journalière un nouveau par tranche de 24h. Encore faut-il avoir de la place dans son inventaire de champions ou ne pas l’avoir déjà en stock.

Chaque héros se présente sous des attributs et des spécificités différentes. La rareté du héros sur 4 rangs, ses pouvoirs, son niveau sur 10 maximum qu’il sera possible de faire évoluer à force de combattre, ses talents, son rang et surtout sa classe. Il existe 6 classes différentes et un peu comme les Pokémon (pour ne citer qu’eux), une classe peut l’emporter sur une autre et être plus faible que la suivante. Ces attributs sont à prendre en compte lors des combats et tout particulièrement le niveau qui définira la puissance de votre héros et la classe.

La quête et plus précisément les 3 actes actuellement accessibles de l’histoire (d’autres à venir), permettent de se faire la main sur le jeu et de faire xp son héros en récupérant des pierres qu’il faudra combiner avec le héros de votre choix afin de l’améliorer. Chaque passage d’un niveau à l’autre demandera un certain coût en or. L’or s’obtient comme la plupart des objets divers (capsule de soin, énergie et réanimation) après un combat ou par tranche de 3h via un tirage aléatoire.

Le mode versus permet d’affronter directement un autre joueur en ligne soit en 1 VS 1, en 3 VS 3 selon que vous possédiez assez de héros d’un certain seuil d’étoiles ou non pour accéder aux arènes 3 VS 3. Ces arènes permettent d’affronter en ligne d’autres joueurs. Chaque recherche d’un autre joueur à affronter coûte là aussi un peu d’or et ne peut s’effectuer que par tranche de 2 heures par héros. Vos statistiques et celles de votre adversaire sont affichées avant le combat notamment le nombre de victoires, de défaites, le taux de victoire et votre série max.

CONCLUSION

Marvel Tournoi des Champions est un jeu sympathique pour les fans des licences Marvel à la recherche d’un jeu gratuit qui ne nécessite pas forcément d’effectuer des achat in-app. Le challenge monte rapidement en puissance avec les niveaux mais, et c’est bien dommage, les quelques coups que l’ont peu donner à l’adversaire sont peu nombreux (3 sans compter le bonus) et les combos n’existent pas. La collection de héros est assez conséquente et regroupe même des personnages de Marvel que l’ont a oublié voir dont on a jamais entendu parlé.

Test du jeu effectué sur  Sony Xperia Z3 (Android).

[nggallery id=181]
Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.