[GUIDE] Agent A

Margxt

Mon second guide (enfin) porte sur un jeu mobile disponible pour le moment exclusivement sur l’Apple Store, Agent A.

Veuillez noter qu’en suivant ce guide, vous perdez le plaisir de jouer et de chercher la solution aux énigmes. Toutefois pensez que pour obtenir la dernière réalisation du Game Center, vous devenez finir le jeu en moins de 30 minutes.

Les éléments en gras sont à récupérer, une fois que vous utilisez un objet il devient gras et barré. Les indices importants sont soulignés et en italique. Une fois que vous n’en avez plus besoin, ils sont barrés et en italique. Notez que le cheminement que vous effectuez peut être différent mais l’utilisation des indices et objets reste la même.

Éditeur / Développeur : Support(s) : Obtenir chez :
Yak & co

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Localiser Ruby la Rouge

infiltrer-base-secrete

Infiltrer la base secrète

[su_accordion] [su_spoiler title=”Voir le guide” open=”no”] Cliquez sur le devant de la porte puis sur le pot de fleurs à droite pour découvrir la clé en or cle-en-or. Insérez la clé en or dans la serrure sur la gauche de la porte pour découvrir un digicode à 6 cases. Il faut trouver l’ordre dans lequel appuyer sur les cases afin de pouvoir débloquer l’entrée.

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Entrez dans le bâtiment.

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Infiltrer la base secrète

[su_accordion] [su_spoiler title=”Voir le guide” open=”no”] Cliquez sur le pot de fleurs posé sur la table puis sur le petit bouton rouge qui se trouve incrusté dessus. Le tableau de commande apparaît sur votre droite. Récupérez sur l’étagère du haut une manivelle manivelle. Sur la table de commande en bas à gauche, 3 voyants rouge sont éteints et 3 voyants bleu allumés, le but est de tous les éteindre.

De gauche à droite : cliquez sur le premier bleu, le second et le troisième pour éclairer l’ensemble des voyants rouge. Puis sur le dernier voyant rouge, le second puis le premier enfin sur le premier bleu, le troisième rouge, le bleu, le rouge et c’est fini.

Vous venez de débloquer une ouverture au dessus de la table de commande.

Avancez vers la salle du fond.

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Localiser Ruby la Rouge

Désactiver le système d’alarme

[su_accordion] [su_spoiler title=”Voir le guide” open=”no”] Appuyez sur la table basse, 4 carrés sont plus sombres que le reste. Comme pour le digicode devant la porte, il faut trouver le bon ordre pour débloquer débloquer un socle au centre des carrés.

Dans l’ordre : en haut à droite > en haut à gauche > en bas à droite > en bas à gauche.

Bougez ensuite le tableau pour faire apparaître un verrou et alignez la flèche avec les points pour ouvrir l’arrière. Commencez par le petit cercle le plus petit (au centre), puis le plus large et enfin celui du centre.

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Prenez ensuite les escaliers sur votre droite, déplacez le coussin central du canapé pour faire apparaître un mécanisme. Déplacez ensuite la lampe sur votre droite puis cliquez sur la seconde étagère en partant du bas sur votre droite, déplacez le livre et récupérez un aimant aimant.

De retour dans la salle avec l’aquarium, approchez-vous de ce dernier et utilisez l’aimant sur la clé pour la sortir de l’eau. Cliquez sur la porte du filtre, puis sur le filtre et enfin sur la clé en métal cle-en-metal pour la récupérer. Avant de prendre l’escalier sur votre droite, regardez au dessus des premières marches la position des 4 pots de fleurs.

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Prenez ensuite l’escalier afin de tomber sur une porte verrouillée, pour l’ouvrir, utilisez simplement la clé en métal. Ouvrez ensuite le petit meuble à tiroir pour récupérer un premier objet delta objet-delta.

Rentrez dans la pièce sur votre droite, faites couler l’eau de la douche pour faire apparaître sur la vitre une horloge qui pointe sur 3h.

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Approchez vous du lavabo et laissez couler l’eau. Ouvrez la porte coulissante, récupérez un second objet delta (x2) objet-delta. Notez la forme sur le la lotion, déplacez la bouteille sur votre gauche qui cache un interrupteur et activez ce dernier, prenez le télescope Télescope et réactivez l’interrupteur pour sortir.

Agent-A-1

Prenez ensuite la porte de gauche. Mettez l’horloge sur 3h et récupérez le diamant Diamant. Notez la forme au niveau des photos sur le bureau (x2).

Agent-A-1

Placez la manivelle sur le gramophone, récupérez le disque disque sur votre droite, placez le disque sur la platine et tournez la manivelle jusqu’à déplacer l’aiguille dans la zone rouge indiquée sur puis récupérez le tournevis Tournevis à terre.

Avancez dans la pièce centrale ou un petit chat noir protège un objet sur un fauteuil. Notez sur votre droite, dessus le lit la toile qui présente 5 éléments à a suite rouge > blanc > orange > bleu > jaune.

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Vous pouvez ouvrir le coffre au pied du lit qui laisse apparaître une forme géométrique qui pour être complète nécessite d’y placer 12 triangles. Super, vous en avez déjà 2, déposez donc les objets delta (x2).

Prenez l’escalier sur votre droite, vous trouverez les 4 pots de fleurs qui se trouvent dans l’entrée. Positionnez-les de la même manière afin d’ouvrir la trappe sur la droite c’est à dire le pot du milieu et le dernier sur la ligne centrale et les deux autres pots sur la ligne la plus basse.

Agent-A-1

Le pied d’un télescope apparaît, placez y le télescope et récupérez l’objet delta objet-delta. Sur votre gauche, déplacez le coussin dans le fauteuil pour faire apparaître un nouvel objet delta (x2) objet-delta. Déplacez ensuite le petit pot de fleur sur la table basse pour récupérer un cube cube.

Retournez sur vos pas jusque dans la chambre et positionnez les objets delta (x2).

Retournez encore sur vos pas, jusque dans l’entrée et dirigez vous vers la table de commande. Placez le cube dans l’orifice tout à droite pour faire apparaître 5 cubes colorés. Positionnez les cubes dans l’ordre des éléments que vous avez précédemment trouvé sur l’oeuvre dans la chambre c’est à dire rouge > blanc > orange > bleu > jaune afin de récupérer un nouvel objet delta objet-delta.

Dirigez vous vers le salon avec le feu de bois. Approchez vous du mécanisme à droite de la porte et utilisez le tournevis sur le vis pour ouvrir la trappe. Placez ensuite le diamant au centre du dispositif.

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Désactiver le système d’alarme

Désactiver le bassin électrisé

infiltrer-base-secrete

[su_accordion] [su_spoiler title=”Voir le guide” open=”no”] Ouvrez la porte et dirigez vous vers la piscine.

Prenez le verre verre sur la petite table, déplacez cette dernière pour récupérer un nouvel objet delta (x2) objet-delta. Ouvrez la trappe avec le symbole d’une goutte et utilisez le verre sur l’eau pour obtenir un verre plein verre-plein.

Déplacez vous vers l’escalier sur votre droite.

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Ouvrir la porte en pierre

[su_accordion] [su_spoiler title=”Voir le guide” open=”no”] Approchez vous du pot de fleur sur la droite pour récupérer une clé magnétique Letterbox cle-magnetique. Sur votre gauche, tournez le volant de l’arrivée d’eau jusqu’à la casser et récupérez le volant de manoeuvre volant-de-manoeuvre.

Retournez en arrière jusque dans le salon et utilisez le verre plein sur le feu de bois. Récupérez ensuite le carreau carreau et utilisez le carreau sur le dispositif au dessus du feu. Déplacez les formes jusqu’à créer un chemin et débloquez l’accès à un digicode. Donnez des coups sur la vitre avec vos doigts pour la briser.

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Retournez à l’extérieur, premier plan du jeu et prenez sur votre droite, là où un oiseau est perché sur un élément. Placez le volant de manœuvre sur le tuyau d’arrivée d’eau et tournez jusqu’à couper l’eau.

Approchez-vous de la petite boite rouge électrique et notez cette nouvelle forme (x3) en dessous de l’éclair.

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Approchez-vous maintenant de la boite marron bizarre qui semble cachée une clé et un objet delta. Insérez la clé magnétique Letterbox dans l’encoche. Déplacez les rouages selon les formes précédemment trouvées, le dernier = celui trouvé juste à côté sur la boite électrique, l’avant-dernier = sur la lotion dans la salle de bain, le second = feuille de papier sur le bureau. La dernière forme est à découvrir par la suite mais vous pouvez aussi la trouver simplement en choisissant de passer sur chacune des formes.

Retournez ensuite dans l’espace à droite de la piscine où l’eau a disparu laissant apparaître un bouton rouge, appuyez sur ce dernier pour faire apparaître une caméra qui surveille un digicode. Récupérez l’objet delta (x3) objet-delta. Constatez aussi la présence d’un poisson mort qui bouchait une des sorties d’eau.

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Retournez dans la salle de bain, activez l’interrupteur et observer que 3 traces de doigts donnent un indice sur le code 2 x l’emplacement 2 et une fois l’emplacement 5 du digicode. Activez l’interrupteur pour retourner sur vos pas. Retournez jusqu’au digicode, tapez 2 x sur l’emplacement 2 et une fois sur l’emplacement 5 pour ouvrir la porte.

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Ouvrir la porte en pierre

[su_accordion] [su_spoiler title=”Voir le guide” open=”no”] Dans ce débarras, récupérez d’abord la ventouse Ventouse au niveau des outils sur la droite, puis un bouchon bouchon sur un pot de fleur en haut de l’étagère. Ouvrez le meuble sur la gauche puis les trois portes du dessous. Récupérez un bidon d’huile bidon-dhuile et un second bouchon (x2) bouchon. Observez la grille au sol, utilisez le bidon d’huile dessus la zone rouillée afin de l’ouvrir et de récupérer un nouvel objet delta (x4) objet-delta.

Retournez dans la salle de bain et utilisez la ventouse sur le lavabo plein d’eau pour récupérer une clé triangulaire cle-triangulaire.

Déplacez-vous dans le salon et utilisez la clé triangulaire sur la table basse dans le petit orifice précédemment débloqué. Vous devez dans ce petit jeu cliquez sur les cases qui ont été éclairées.

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Vous débloquez ainsi un nouvel objet delta (x5) objet-delta et vous pouvez voir la dernière forme.

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Retournez à l’extérieur et déplacez le premier rouage pour avoir la dernière forme et ainsi avoir accès à une petite clé petite-cle et un nouvel objet delta (x6) objet-delta.

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Retournez dans l’espace extérieur avant le débarras, placez vos deux bouchons sur les sorties à gauche du poisson.

Rentez dans le débarras et utilisez la petite clé sur la boite à outils pour récupérer un marteau marteau, un objet delta (x7) objet-delta, une ampoule ampoule et une clé à étiquette rouge cle-a-etiquette-rouge.

Retournez à l’entrée de la maison, là où la lampe clignote. Utilisez le marteau pour casser l’ampoule et remplacez-la par l’ampoule que vous avez trouvé dans la boite à outils. Récupérez ensuite le petit objet clignotant objet-clignotant sur le devant de la porte.

Dirigez-vous vers le tuyau à l’extérieur où vous avez coupé l’eau et ouvrez l’eau en tournant le volant. Approchez-vous ensuite du panneau électrique et utilisez la clé à étiquette rouge sur le cadenas pour l’ouvrir. Déplacez le petit cadre en bas gauche pour dévoiler un fusible fusible à récupérer.

Retournez dans la pièce avec le piano et la grande bibliothèque et utilisez le petit objet clignotant pour l’insérer sur le boitier entre les coussins du canapé, vous récupérez un téléphone telephone.

Juste avant d’entrer dans le débarras, récupérer dans l’eau une arête de poisson arete-de-poisson qui flotte.

Entrez dans le débarras et placez le fusible dans le boitier, en haut, à gauche au dessus du meuble pour activer un mini-jeu. Vous devez déplacez les éléments de manière à raccorder le système.

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Retournez vers la piscine et approchez-vous du filtre pour récupérer un objet delta (x8) objet-delta.

Dans la chambre, donnez au chat l’arête de poisson pour débloquer une lentille lentille. Dirigez-vous vers le socle au pied du lit et introduisez les objets delta (x8), vous récupérez un rubis rubis.

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Prenez l’escalier et ajouter la lentille au télescope. Regardez dedans pour voir un code apparaître “1771”.

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Déplacez vous en arrière jusque dans la pièce qui donne sur la salle de bain, un bureau et la chambre. Approchez-vous de la tête de Yak au mur et placez le rubis dans l’œil de droite pour faire sortir la langue de la sculpture et récupérer une carte perforée carte-perforee.

Dirigez-vous vers la salle du piano et disposez la carte perforée dans l’encoche au dessus des touches. Vous devez reproduire la musique en appuyant sur les touches dans le même ordre qu’indiqué.

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Une poignée va sortir du piano, activez cette dernière pour ouvrir la bibliothèque. Ramassez ensuite le boîtier de piratage Boitier-de-piratage.

Retournez en arrière dans le salon, rapprochez-vous du digicode au-dessus de la cheminée. Le code récupéré “1771” ne peut être utilisée directement car le boitier du digicode est cassée et les chiffres sont inversés. 6 = 7 et 7 = 1. Vous devez donc saisir 7667 pour accéder à une second petit jeu. Bougez les rouages de gauche à droite pour que les flèches tombent à chaque fois les unes en face des autres.

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Face au détecteur d’empreinte, branchez le boîtier de piratage et appuyez au bon moment pour tomber sur le chiffre en blanc dans chaque colonne. Récupérez ensuite un morceau de C4 morceau-c4, ouvrez la petite vitre qui cache un bouton et activez-le pour vider la piscine.

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Désactiver le bassin électrisé

Accéder à la trappe cachée de la piscine

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[su_accordion] [su_spoiler title=”Voir le guide” open=”no”] Approchez-vous de la vitre, déposez le morceau de C4 puis le téléphone. Récupérez le code sur le mobile “921981”.

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Dirigez-vous dans le bureau, utilisez le téléphone pour entrer le code sur le mobile, appuyez d’abord sur le bouton son puis “921981”. Vous venez de faire exploser la charge.

Descendez l’escalier.

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Accéder à la trappe cachée de la piscine

Fini !


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De Margxt
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Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
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